Nos Labels

 

Label GOTS 5.0

Le label GOTS est le label le plus sûr en matière de coton biologique. Cette certification “Global Organic Textile Standard” intègre les aspects sociaux et écologiques et repose sur une certification indépendante de toute la chaîne d’approvisionnement. (En savoir plus)

 

Label Okeo-Tex

La notion « OEKO-TEX® » est une certification attribuée aux tissus qui respectent un cahier des charges précis afin de garantir la sécurité textile de leurs composants.

 Le STANDARD 100 OEKO-TEX® assure :

- Une composition saine des tissus en interdisant les métaux lourds et les colorants toxiques pour la santé. (Les colorants azoïques, le formaldéhyde, le pentachlorophénol, le cadmium ou le nickel sont par exemple interdits)

- La préservation de l'environnement en minimisant l'impact écologique du processus de fabrication dans le contrôle et l'usage des produits chimiques.

 

 

Label PETA

L’association PETA milite pour le traitement éthique des animaux. Elle est la plus grande organisation des droits des animaux dans le monde : plus de 5 millions de membres et de supporter.

PETA agit particulièrement dans l’industrie alimentaire, les laboratoires, le commerce de l’habillement et l’industrie du divertissement : quatre domaines où les animaux souffrent particulièrement. Elle se concentre aussi pour lutter contre la cruauté envers les animaux domestiques, le meurtre cruel de rongeurs, oiseaux et autres animaux considérés comme « nuisibles » ainsi qu’aux autres problématiques subies par les animaux.

PETA est très engagée dans l’éducation publique, les campagnes de protestation, les enquêtes de cruauté, le sauvetage d’animaux ou encore la recherche.

 

association peta

Label OSC

La norme OSC (Organic Content Standard) s'applique à n'importe quel produit non alimentaire contenant des matières biologiques. Elle vérifie la présence et le pourcentage de matières biologiques dans le produit final. Elle suit le flux de matières premières, de l'origine au produit fini et laisse à un vérificateur tiers accrédité le soin de certifier ce processus.

La norme OSC s'appuie sur des vérificateurs tiers pour confirmer qu'un produit final contient bien les matières issues de la filière biologique. OCS prévoit une évaluation et une vérification indépendantes transparentes, cohérentes et complètes des allégations de teneur en matières biologiques au niveau du produit. OCS couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l'étiquetage, la commercialisation et la distribution de tout produit contenant des matières certifiées biologiques.

 

Label FAIR WEAR FOUNDATION

La Fair Wear Foundation est un label bio. C’une organisation qui travaille avec les marques, les usines, les syndicats, les organismes sans but lucratif et parfois même les gouvernements pour améliorer les conditions de travail des employés dans l’industrie du vêtement.

Chaque année, FWF procède à une vérification des pratiques d’achat, des relations avec les producteurs et de leur capacité à mettre en œuvre des initiatives qui profitent aux travailleurs.

Participer au processus d’amélioration continue de FWF exige une connaissance approfondie du fonctionnement de chaque producteur, des sous-traitants potentiels et de la manière de mener des audits pour s’assurer du respect des normes de travail.

 

Bio et FairWear - Minefinity

Label GRS

 

La norme GRS (Global Recycle Standard) est une norme volontaire qui établit les critères de certification par des tiers du contenu recyclé, de la chaîne de contrôle, des pratiques sociales et environnementales et des restrictions au niveau de la composition chimique.

La norme GRS est conçue pour vérifier le contenu recyclé des produits (finis et intermédiaires), contrôler les pratiques sociales, environnementales et chimiques responsables dans la production. Elle a pour objectifs, d'une part, de définir les exigences qui garantissent l'exactitude des déclarations de contenu et la qualité des conditions de travail et, d'autre part, de minimiser les incidences environnementales et chimiques. Elle s'applique aux entreprises actives dans l’égrenage, la filature, le tissage, le tricotage, la teinte, l'impression et la couture.