Story sharing

Ainé de famille nombreuse, j'ai grandi dans le Sud-Ouest. Principalement expérimenté dans le secteur médical et l'accompagnement des patients, puis entrepreneur autodidacte en informatique hardware, software et webmastering. J'ai en parallèle pris l'initiative de mouvements culturels alternatifs et contestataires (Chaîne YouTube, rédaction bénévole, etc.) dans les années 2010. Trop passionné et touché par les sujets que je traite lors de cette aventure, j'en perds qui je suis … puis fais des aller-retours entre Burnout et remises en question.

À partir de 2012, je porte un bagage de contre-culture puis un intérêt pour le développement personnel au fil du temps, comme une invitation inconsciente à retrouver ce que j'ai perdu.

En 2015, je pars m'isoler en campagne. J'en profite pour me challenger en rénovant une vieille bâtisse en moellon sans avoir jamais bricoler de ma vie, puis faire du commerce ici et là pour survivre avec des dettes. Je me connecte à la nature, aux animaux, puis crée une modeste marque de fringue pour combler un besoin de créativité. Je vis quelques désillusions, des histoires humaines intenses et douloureuses pour finir ce cycle en solitaire, face à face avec moi-même.

Ecriture, lecture, émotions et méditations rythment mes journées à partir de 2019. Attiré et fasciner par les travaux de Carl Gustav Jung, Eckhart Tolle et Lise Bourbeau, je me rends compte qu'avec de l'humilité, ils permettent de mieux prendre conscience de soi, d'amorcer, puis réaliser des transformations incroyables … même si Berlin ne s'est pas reconstruit en un jour.

 

Résurrection

Ce qui avait été expérimenté ces dernières années m'a appris dans la douleur ce que je n'appréhendais pas dans la douceur, typiquement humain. Je réalise que cette décennie ressemblait plus à un purgatoire obligatoire dans le but de poursuivre mon parcours, et que ça a du sens.

Je vends la maison de campagne en 2020 et réintègre la société avec de nouvelles motivations. A nouveau en capacité de voir le verre à moitié plein plutôt que vide, l'envie d'avoir envie, s'amuser de la vie et partager. Plutôt que dépérir en ne pointant du doigt que les maux de la "matrice" comme par le passé. Ça change tout …

J'ai toujours été attiré par la technologie, et au vue d'un cheminement souvent engagé, j'ai fini par me retrouver face à la solution "Blockchain" comme si c'était écrit. Elle offre ce que j'espérais en matière de philosophie : la possibilité de décentraliser des services entre humains ainsi qu'une meilleure cohérence et transparence économique. Conquis, j'y investi une majeure partie de mes économies. Je prends des risques mais foi et conviction animent les intentions, aiguisent mes intuitions.

Après une formation autodidacte intense sur les projets web 3.0, la poursuite du travail sur soi et une détermination naturelle, je commence à avoir des retours sur investissements.

C'est donc ensuite dans une logique de démarches qui tiennent à cœur que l'aventure se poursuit. Profiter du changement pour se réaliser avec des missions qui ont du sens.

L'ego ne m'appelle plus à sauver le monde utopiquement comme par le passé, ni à se frustrer comme tout écologiste ou humaniste trop exigeant et impatient. Mais à transcender les expériences et vibrer positivement pour réaliser sa part le temps d'une vie.

Place à l'âme agit 🌌🌬 💫

 

MESSAGE DE MOTIVATION POUR TOUT CEUX QUI PARTENT D'EN BAS  💪🧠

"Il est jamais trop tard pour se réaliser. Jamais abandonner, laisser couler les larmes, la colère, pardonner les abandons ou trahisons s'il y'en a eu, en faire une force.
.
Si je devais donner un conseil au moi du passé : évite de juger ou te victimiser tant que possible, ça ne ferait qu'empirer et n'arrangera jamais rien. Et n'écoute personne projeter une incapacité à changer ou un manque de foi en lui sur toi.
.
Ne pas perdre de temps à prouver ou montrer son avancement, laisser parler et rester focus. On est souvent jugé sur nos égarements passés, c'est comme ça. Ça a été une des choses difficiles à accepter pour moi. Mais qui ne fait pas d'erreurs par inconscience et maladresse ?
.
J'aurai aimé qu'un mentor insiste pour me dire de remercier les épreuves et l'adversité pour ce que cela peut apporter : une meilleure version de soi-même.
.
On a pas tous les même avantages au départ en terme d'amour, d'intensité des blessures, d'éducation ou de moyens, c'est vrai. Les années de mes 5 à 8 ans ont été traumatisantes, au point d'handicaper ma construction individuelle et ma capacité de concentration. Tu comprends pas ce qui se passe quand t'es gamin, j'avais comme des "trous noirs" dans ma mémoire et j'ai longtemps souffert de Trouble de Déficit de l'Attention (parfois encore aujourd'hui). Se concentrer n'est pas naturel et demande beaucoup d'effort. Parfois même des années après tu sens qu'on te regarde comme si t'étais pas normal ou en retard dans certains rendez-vous de la vie et c'est douloureux.
.
Mais il faut rester focus autant que possible. J'ai fini par découvrir que même quand on a le sentiment de partir de plus loin que les autres c'est qu'on a aussi cette force en soi pour le supporter, cette capacité à transcender les épreuves. Cela se fait sans même attendre que quelqu'un nous comprenne (car bien souvent personne le peut vraiment) et dans la détermination à s'établir dans le moment présent. Il est essentiel de s'y atteler autant que possible pour construire l'avenir, c'est la clé de toute guérison et transmutation des obstacles.
Car ensuite, en plus d'être capable de développer une résilience et une endurance à la hauteur des souffrances connues, cela permets de se réaliser pleinement, et même d'atteindre des objectifs parfois hors du commun si on le souhaite.
.
Tout se fabrique à l'intérieur de soi… Make IN. Au final ce guide ou mentor inspirant que j'ai jamais eu et toujours espérer : j'ai compris qu'il était en moi, comme en toi et chacun de nous."
.
Johan, Meykin
Force à tout ceux qui ont souffert et ne lâche rien, toujours capable d'aimer, d'entreprendre et avancer. Regarde ça ... ❤️💪🧠 https://www.instagram.com/reel/CewaVHOqjq_/?utm_source=ig_web_copy_link