Story sharing

Ainé de famille nombreuse, j'ai grandi dans le Sud-Ouest. Principalement expérimenté dans le secteur médical et l'accompagnement des patients, puis entrepreneur autodidacte en informatique hardware, software et webmastering. J'ai en parallèle pris l'initiative de mouvements culturels alternatifs et contestataires (Chaîne YouTube, rédaction bénévole, etc.) dans les années 2010. Trop passionné et touché par les sujets que je traite lors de cette aventure, j'en perds qui je suis … puis fais des aller-retours entre Burnout et remises en question.

À partir de 2012, je porte un bagage de contre-culture puis un intérêt pour le développement personnel au fil du temps, comme une invitation inconsciente à retrouver ce que j'ai perdu.

En 2015, je pars m'isoler en campagne. J'en profite pour me challenger en rénovant une vieille bâtisse en moellon sans avoir jamais bricoler de ma vie, puis faire du commerce ici et là pour survivre avec des dettes. Je me connecte à la nature, aux animaux, puis crée une modeste marque de fringue pour combler un besoin de créativité. Je vis quelques désillusions, des histoires humaines intenses et douloureuses pour finir ce cycle en solitaire, face à face avec moi-même.

Ecriture, lecture, émotions et méditations rythment mes journées à partir de 2019. Attiré et fasciner par les travaux de Carl Gustav Jung, Eckhart Tolle et Lise Bourbeau, je me rends compte qu'avec de l'humilité, ils permettent de mieux prendre conscience de soi, d'amorcer, puis réaliser des transformations incroyables … même si Berlin ne s'est pas reconstruit en un jour.

 

Résurrection

Ce qui avait été expérimenté ces dernières années m'a appris dans la douleur ce que je n'appréhendais pas dans la douceur, typiquement humain. Je réalise que cette décennie ressemblait plus à un purgatoire obligatoire dans le but de poursuivre mon parcours, et que ça a du sens.

Je vends la maison de campagne en 2020 et réintègre la société avec de nouvelles motivations. A nouveau en capacité de voir le verre à moitié plein plutôt que vide, l'envie d'avoir envie, s'amuser de la vie et partager. Plutôt que dépérir en ne pointant du doigt que les maux de la "matrice" comme par le passé. Ça change tout …

J'ai toujours été attiré par la technologie, et au vue d'un cheminement souvent engagé, j'ai fini par me retrouver face à la solution "Blockchain" comme si c'était écrit. Elle offre ce que j'espérais en matière de philosophie : la possibilité de décentraliser des services entre humains ainsi qu'une meilleure cohérence et transparence économique. Conquis, j'y investi une majeure partie de mes économies. Je prends des risques mais foi et conviction animent les intentions, aiguisent mes intuitions.

Après une formation autodidacte intense sur les projets web 3.0, la poursuite du travail sur soi et une détermination naturelle, je commence à avoir des retours sur investissements.

C'est donc ensuite dans une logique de démarches qui tiennent à cœur que l'aventure se poursuit. Profiter du changement pour se réaliser avec une mission qui a du sens.

L'ego ne m'appelle plus à sauver le monde utopiquement comme par le passé, ni à se frustrer comme tout écologiste ou humaniste trop exigeant et impatient. Mais à transcender les expériences et vibrer positivement.

Place à l'âme agit 🌌🌬 💫

 .

Johan
Force à ceux qui ont été éprouvé et ne lâchent rien, toujours capable d'aimer et avancer... ❤️💪🧠 https://www.instagram.com/reel/CewaVHOqjq_/?utm_source=ig_web_copy_link