LA CONNAISSANCE DE SOI POUR NE PLUS SUBIR ET MANIFESTER PLUS FACILEMENT SA VOLONTÉ

LA CONNAISSANCE DE SOI POUR NE PLUS SUBIR ET MANIFESTER PLUS FACILEMENT SA VOLONTÉ

.
--------------------
.
EN CE MOMENT LES VIBRATIONS SONT FORTES : DÉBORDEMENTS DE PENSÉES, D'ÉMOTIONS OU DE PULSIONS ? QUI EST AU COMMANDE ? ET COMMENT LES TRANSFORMER EN OPPORTUNITÉ❤️
.
Si on arrive pas à manifester assez de plénitude, ce que l'on souhaite dans la vie ou que nous n'arrivons pas à être heureux plus d'une semaine, c'est de la faute à personne mais peut-être parce que nous ne sommes pas alignés… Ok mais ça veut dire quoi ? 👨‍🏫
.
"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration." Nicolas Tesla
.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers" Socrate
.
Il y a 3 états de conscience en chaque être humain, là où sont situés les neurones :
.
1/ Le cerveau, l'état de conscience intellectuel où siège les pensées.
2/ Le cœur, l'état de conscience émotionnel où siège les émotions.
3/ L'intestin, l'état de conscience physique d'où proviennent les pulsions, le désir, l'instinct ou la survie. (sexe, nourriture, …)
.
En physique quantique on dit que la friction des neurones émet des ondes positives ou négatives en direction des évènements, lieux ou personnes. Ces 3 états sont parties intégrante du SOI humain. Et ce que l'on perçoit, puis manifeste dans nos vies dépend souvent de leurs vibrations.
.
Si la qualité de nos pensées est mauvaise, cela altère la perception et peut attirer des effets négatifs. Idem si la qualité de tes émotions est mauvaise. Ces trois états sont interreliés et nous nous rapprochons de "l'alignement" quand ils s'orientent dans une direction ‎similaire.
.
"Le bonheur, c'est l'harmonie entre ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais" Gandhi
.
Il est donc important d'être vigilant à la qualité :
.
- de ses pensées (Eviter les suppositions et les jugements, favoriser le pardon, ne pas se laisser enfermer ou influencer négativement par quelqu'un ou un média quelconque, qu'il soit populaire ou alternatif, etc.)
- de ses émotions (Laisser exprimer sa tristesse sans s'y conforter, couler des larmes pour évacuer, exprimer le sentiment de colère dans l'instant et calmement plutôt que ruminer ou attendre que ça explose, etc.)
- de ses actions et pulsions (excès ou dépendances)
.
sans les réprimer mais les gérer, voire les transcender 😇
.
Des historiens et chercheurs ont découvert que la mauvaise qualité de nos vibrations et leur stagnation (comme la rumination) augmentaient les risques de maladie et de cancer, tandis que leurs émissions incontrôlées augmentaient les risques d'isolement social ou de dégradation d'une civilisation à l'échelle collective.
.
L'énergie doit circuler. Ne pas hésiter à faire appel à quelqu'un de confiance pour être aider, à condition de vouloir avancer, et non se conforter dans le fait de vouloir avoir raison, la plainte ou le désarroi (ça ne ferait que renforcer l'orgueil de notre ego et ne règle pas le problème, au contraire). En faisant appel à un proche si besoin (sans l'ériger en sauveur, cf. le triangle de karpman)
.
Si t'es seul(e) ou pas à l'aise pour te confier à un proche et que tu fais face à un débordement, la méditation est efficace. Car elle permets d'observer ces états de conscience (pensées, émotions, pulsions). Par exemple si je sens que cela déborde dans une direction qui altère mon état négativement, je m'isole au calme pour donner de l'attention à cet état. Si la pensée est insensée ou mal orientée (jugement, suppositions, dépendance …) je peux juste l'accepter et la laisser passer sans m'y identifier, voire m'en amuser. Ou pourquoi pas donner une intention de l'améliorer car au fond vous savez que cette pensée ne ressemble pas à la meilleure version de vous-même. Dans le cas d'un débordement émotionnel je peux observer et laisser passer sans rien bloquer, l'idée étant de se mettre en attention et en présence sur soi et pour SOI. Il m'est déjà arriver de larmoyer 30 secondes (😢) puis être mort de rire juste après (🤣) Cela paraît fou de faire une telle chose à l'âge adulte ? … Cela peut être rare à un âge avancé mais c'est un formidable signe de lâcher prise total sur soi. Ce qui est fou et contre nature est de vouloir contenir excessivement les pensées, émotions et pulsions qui nous paraissent inapropriés (faute à des siècles de moeurs religieuses ou sociétés puritaines excessives) car c'est contre nature et génère beaucoup de blocages chez l'adulte, qui peuvent à terme avoir des conséquences sur nos comportements inconscients, ainsi que notre santé et nos réalisations comme l'autoempêchement de manifester nos réèls besoins et envies dans nos vies. (NB : Si lors d'une séance de méditation t'as du mal à te concentrer, le fait de diriger son attention vers la respiration en début de séance est une astuce bien connue).
.
En méditation tu peux t'amuser à orienter autant que possible ces composantes de TOI (pensée, émotion) vers une direction consciencieusement voulue par la meilleure version de toi-même, en conscience et sans pensées limitantes ou formatés par une éducation sociétale ou parentale karmique trop classique ou dépassé. Ton rôle peut désormais consister à réorienter tes pensées, tes émotions et ton corps tout en affirmant ta volonté profonde et réelles intentions. Non basés par un mental ou émotionnel formaté qui dirige ta vie à ta place.
.
Le but étant d'aligner le tout avec un max de cohérence pour que la magie (l'âme agit, ou "meilleure version de toi-même") opère dans ta vie. Ainsi tu pourras manifester plus facilement ta volonté plus que celle des autres ou celle d'une société encore inadaptée à qui nous sommes vraiment aujourd'hui. L'alignement et l'affirmation sur soi permets des comportements plus adaptés et des actes plus fluides en direction de nos rèèlles envies et besoins sociaux, professionnels, relationnels et sentimentaux.
En fait la difficulté est souvent liée à l'éducation erronée qu'on a reçu, soit via un parent qui a projeté ses croyances sur nous, ou la société qui nous a injecté pas mal de trucs chiants et rigides, alors cela nécessite un effort pour s'en détacher et se "reprogrammer" mentalement et émotionnellement. On dit qu'un subconscient se reprogramme en 21 jours… Alors programme tout ce que tu veux vraiment et tiens bon 💪🧠
.
Tu peux prendre le temps d'intégrer ces infos si elles raisonnent en toi et laisser ton esprit supérieur agir en ne pensant qu'à ce que tu souhaites manifester dans ta vie comme si tu l'avais déjà et agir en conséquence. Sans oublier d'apprécier la quête et chaque étape sans les brûler.
.
En renforçant la connaissance et la maitrise de soi, au fil des semaines et des mois, tu pourras créer plus facilement la vie plus que la subir si tu sens que c'est le cas actuellement. Si le doute ou les peurs t'envahissent, ce qui est normal, la méditation en observation de soi reste l'outil le plus simple et pratique. Apprivoiser pensées et émotions avec bienveillance est le meilleur moyen de les transcender pour t'en faire des alliés sous TON contrôle, plutôt que sous le contrôle inconscient d'un évènement, d'un point de vue extérieur qui t'as influencé par le passé, ou même d'un organisme ou une personne mal intentionnée et manipulatrice. Ce qui a peut-être pu être le cas jusqu'ici ou pourrait avoir encore des effets sur ton avenir, orientant la vie vers des situations malaisantes, frustrantes, incohérentes, voire malheureuses et non épanouissantes.
.
Là où il est intéressant de bien prendre conscience de ce soi, c'est de savoir qui en est au commande finalement ? Nous-même, une autre personne (amant, ami, parent, …) ou autre entité extérieure (télévision, radio, gouvernement, entreprise, …) ? La publicité pour le Kinder Bueno ? … bon ok, cette gourmandise est peut-être consciente et consentante 😉 A toi de décider 
.

A TOI LA LIBERTÉ 🕊️


1 comentario

  • Pitchoun

    Merci pour ce partage. C’est hyper intéressant et ça m’aide car ça mets des mots sur un concept que je ressentais mais j’arrivais pas à le saisir pour l’intégrer. Du coup c’est mieux “aligné” maintenant hahaaa :)

Deja un comentario

Tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados