PRELUDE/ Négociations

PRELUDE/ Négociations

Des négociations ont été entamées depuis quelques semaines, une proposition a été faites par le fondateur de Meykin.

----------

L'actuel propriétaire du terrain ne compte pas se séparer de ses magnifiques terres auprès de n'importe qui et a déjà essuyé de nombreux refus. Il s'en sépare un peu à contrecœur et privilégie la qualité du projet futur à l'argent. Nous partageons le même amour pour ce lieu unique et avons la chance qu'il soit emballé par nos intentions. Nous savons que ce n'est qu'une première étape, et avons un Maire favorable à tout type de projet alternatif basé sur le modèle de permaculture, au sens général du terme (Culture / Habitation), mais la partie avec les supérieurs hiérarchiques, alias préfecture et région, n'est pas gagnée.

Quoi qu'il en soit, l'achat ne dépendra pas de leur approbation, nous sommes motivés pour acquérir ce lieu merveilleux et y faire quelque chose, quitte à  acquérir d'autres terres potentiellement plus appropriés administrativement pour notre projet d'écovillage.

Pour des raisons confidentielles, le secteur reste pour le moment secret. Cette propriété (cf. photo) fait près de 13 hectares, comprenant riche faune et flore dont une majorité de pins, des sentiers, un lac d'un hectare et demi alimenté par 3 sources souterraines d'excellente qualité et un taux de Ph correct.

Les avancées sont fructueuses pour se rapprocher d'une signature. Notre conseiller, Kévin Renaud, encadre les négociations avec bienveillance.

Prochaines étapes : liquider une partie de nos positions d'investissements d'ici la fin du trimestre, s'acquitter des 30% de Flat Tax sur la plus-value auprès de l'état français, et rendez-vous chez le notaire. A suivre…


Deja un comentario