Histoire de la "marque" Meykin

Libre plus que communautaire, Meykin est un étendard.

NAISSANCE

A la base, c'est une "marque" déposée en 2008 avec un producteur électro/hip-hop dans le but de créer un réseau social afin de connecter les professionnels de la musique et leurs fans, ce projet n'a pas aboutit.

En 2010, elle est récupérée pour venir en complément d'une chaîne YouTube internationale, Red Pill TV, via un site de journalisme amateur critique indépendant, "Meykin News". Une équipe de bénévoles engagés traitaient de sujets politiques, économiques, écologiques, scientifiques, culturels et spirituels. Expérience éphémère intense. Cette période prends fin en 2013.

RENAISSANCE

La marque reste un symbole. Elle est récupérée en 2017 pour envisager de créer une ligne de vêtements alternatifs. En 2019, une campagne estivale "Arrête de niquer ta mer" montre un potentiel intéressant mais ce n'était encore pas sa vocation. C'est en 2021 que Meykin prends tout son sens …

 

Que signifie "Meykin" ?

On peut y voir la symbolique du fait que tout part de soi, le monde extérieur n'est que la reflet de ce que nous pensons, vivons, et fabriquons à l'intérieur de nous-même… (Make in). "Mey Kin" signifie également en japonais : "La véritable valeur de l'or".