A propos de Meykin

HISTOIRE DE MEYKIN

 

A la base, Meykin, c'est une marque partenaire d'une ex-chaîne YouTube "RED PILL TV", avec une aventure qui a démarré en 2011 mais sous le nom de "Meykin News". Un site de journalisme amateur et d’information, alternatif par rapport aux « grands médias ». En apprenant que ceux-ci étaient majoritairement détenus par de grandes entreprises privées, avec l'euphémisme de se présenter comme étant libres et indépendants, il nous avait paru l'évidence de cultiver un esprit critique. Notamment quand on sait que l’information est la principale source de culture en occident.

L’idée, c’était de présenter l’information sous un autre angle, ou point de vue. Celui d’un autre pays, continent, d’autres penseurs et analystes de l’information peu visibles sur les médias traditionnels. Nous traitions des sujets liés à la politique, la géopolitique, l’économie, l’écologie, les sciences ou la spiritualité. C’était une divine expérience, éphémère, mais enrichissante.

Nous avons récupérer la marque "Meykin" comme un symbole, et par rapport aux sujets abordés à l’époque, traités avec plus de légèreté, subtilité …

« Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours »

 

Que signifie Meykin ? Cela peut rapporter à "Make in" en anglais ou "Mey Kin" en Japonais qui signifie : "La véritable valeur de l'or" ... La porte peut être ouverte à votre interprétation ;)