LA CONNAISSANCE DE SOI POUR NE PLUS SUBIR ET MANIFESTER PLUS FACILEMENT SA VOLONTÉ

LA CONNAISSANCE DE SOI POUR NE PLUS SUBIR ET MANIFESTER PLUS FACILEMENT SA VOLONTÉ

.
--------------------
.
EN CE MOMENT LES VIBRATIONS SONT FORTES : DÉBORDEMENTS DE PENSÉES, D'ÉMOTIONS OU DE PULSIONS ? QUI EST AU COMMANDE ? ET COMMENT LES TRANSFORMER EN OPPORTUNITÉ❤️
.
Si on arrive pas à manifester assez de plénitude, ce que l'on souhaite dans la vie ou que nous n'arrivons pas à être heureux plus d'une semaine, c'est de la faute de personne mais bien souvent parce que nous ne sommes pas alignés. Ok mais ça veut dire quoi ? 👨‍🏫
.
"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration." Nicolas Tesla
.
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers" Socrate
.
Il y a 3 états de conscience en chaque être humain, là où sont situés les neurones :
.
1/ Le cerveau, l'état de conscience intellectuel où siège les pensées.
2/ Le cœur, l'état de conscience émotionnel où siège les émotions.
3/ L'intestin, l'état de conscience physique d'où provient les pulsions, liés au désir, l'instinct ou la survie. (sexe, nourriture, …)
.
En physique quantique, on dit que la friction des neurones émet des ondes positives ou négatives en direction des évènements, lieux ou personnes. Ces 3 états sont parties intégrante du SOI. Et ce que l'on perçoit, puis manifeste dans nos vies dépend de leurs vibrations.
.
Si la qualité de nos pensées est mauvaise, cela altèrera le bon fonctionnement du cerveau et attirera des perceptions négatives. Idem si la qualité de tes émotions est mauvaise. Ces trois éléments sont interreliés et nous nous rapprochons de "l'alignement" quand ces 3 "personnages" s'orientent dans la même direction ‎😃
.
"Le bonheur, c'est l'harmonie entre ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais" Gandhi
.
Il est donc important d'être vigilant à la qualité :
.
- de ses pensées (Ne pas faire de supposition, ne pas juger, pardonner, ne pas se laisser enfermer ou influencer négativement par quelqu'un ou un média quelconque, qu'il soit populaire ou alternatif, etc.)
- de ses émotions (Laisser exprimer sa tristesse et couler les larmes pour évacuer, savoir exprimer sa colère instantanément et calmement au lieu de ruminer ou attendre que ça explose, etc.).
- de ses actions, et pulsions (excès ou dépendances)
.
sans pour autant les réprimer, mais les gérer 😉 voire les transcender 😇
.
Des historiens et chercheurs ont découvert que la mauvaise qualité de nos vibrations et leur stagnation (comme la rumination) augmentaient les risques de maladie et de cancer, tandis que leurs émissions incontrôlées augmentaient les risques d'isolement social ou de dégradation d'une civilisation à l'échelle collective.
.
L'énergie doit circuler quoi qu'il arrive. Ne pas hésiter à faire appel à quelqu'un de confiance pour vous aider à évacuer, A CONDITION DE VOULOIR AVANCER ET NON SE CONFORTER DANS LE FAIT DE VOULOIR AVOIR RAISON, LA PLAINTE OU LE DESARROI (car ça ne ferait que renforcer l'orgueil de notre ego et ne règle pas le problème). En faisant appel à un proche par exemple (sans l'ériger en sauveur, cf. le triangle de karpman) cela lui donne la possibilité d'écouter et d'être en présence pour nous aider à faire circuler l'énergie sans récupérer nos saletés, ce qui est bien pour lui aussi ‎😃
.
Si t'es seul(e) et pas assez à l'aise pour te confier à un proche, que tu sens que tu fais face à un débordement, il y a la méditation qui permets d'observer ces états de conscience (pensées, émotions, pulsions) sans nécessairement s'y identifier. Par exemple quand je sens que cela déborde dans une direction qui m'altère négativement, je m'isole dès que possible au calme pour me donner de l'attention et écouter ce que ça dit à l'intérieur.
Si la pensée est insensée ou mal orientée (jugement, suppositions, dépendance …) alors je m'en amuse ou bien je dis "NON", avec autorité et bienveillance. Si c'est un débordement émotionnel je peux l'observer et laisser passer sans rien bloquer, l'idée est de se mettre en attention et en présence pour SOI. Il m'est même déjà arriver de larmoyer 30 secondes puis être mort de rire juste après 🤣 Cela te paraît fou ? … Ce qui est fou au contraire est de contenir car c'est contre nature. (NB :Et si lors de la séance t'as du mal à te concentrer, tu peux diriger ton attention vers ta respiration.)
.
Ensuite tu peux orienter autant que possible ces 3 composantes (pensée, émotion, pulsion) qui font partie de toi vers une direction raisonnable ou apaisante, comme si ton rôle consistait à les rassurer tout en t'affirmant auprès d'eux, ou comme le ferait un bon parent.
.
Le but étant d'aligner et réguler le tout avec un max de cohérence (consciente, subconsciente et inconsciente) et que la magie (l'âme agit) opère dans ta vie et manifester plus facilement ta volonté, ce qui raisonne profondément en toi par loi de l'attraction. La difficulté souvent est l'éducation erronée qu'on a reçu, soit via un parent qui a projeté ses croyances sur nous, ou la société qui nous a injecté pas mal de trucs chiants et rigides, alors cela nécessite un effort pour s'en détacher, se reprogrammer, redécouvrir qui tu es vraiment et quels sont tes réels besoins. On dit qu'un subconscient se reprogramme en 21 jours… Tiens bon 💪🧠
.
Tu peux prendre le temps d'intégrer ces infos si elles raisonnent en toi et laisser ta "partie adulte", ton esprit supérieur agir en ne pensant qu'à ce que tu souhaiterai manifester dans ta vie comme si tu l'avais déjà. Un(e) petit(e) ami(e), plus d'argent, un voyage ? … L'idée est de faire comme si tu les avais déjà tout en restant totalement détacher, comme commencer par ne pas attendre d'obtenir ce que tu désires pour être heureux. La clé se trouve ici et maintenant. Apprécier la quête et chaque étape sans les brûler. Si comme moi tu as tendance à vouloir tout toute de suite, tu risques de bloquer les manifestations et tomber dans la frustration, voire l'insatisfaction chronique (c'est à dire ne même pas être satisfait quand tu auras finalement obtenu ce que tu voulais, c'est triste)
En renforçant la maitrise de soi, tu verras qu'au fil des semaines et des mois, tu pourras créer plus facilement ta vie plutôt que la subir. SANS DOUTER, aies foi en toi et patience. Si le doute t'envahit, GO méditation et maitrise cet "enfant", ces pensées ou ces émotions qui sont en toi et accepte-les, observe-les, apprivoise-les sans contenir quoi que ce soit ou l'ignorer, avec bienveillance 😉 et c'est le meilleur moyen de les transcender pour t'en faire des alliés sous TON contrôle, plutôt que sous le contrôle inconscient d'un évènement ou d'un point de vue extérieur qui t'as influencé par le passé.
.
Là où il est intéressant de bien prendre conscience de ce soi, c'est de savoir qui en est au commande finalement ? Nous-même, une autre personne (amant, ami, parent, …) ou tout autre entité extérieure (télévision, radio, gouvernement, entreprise, …) ? La publicité pour le Kinder Bueno ? … lol, bon ok là c'est peut-être conscient et consentant 😉 Maintenant à toi de décider 
.

A TOI LA LIBERTÉ 🕊️


1 commentaire

  • Pitchoun

    Merci pour ce partage. C’est hyper intéressant et ça m’aide car ça mets des mots sur un concept que je ressentais mais j’arrivais pas à le saisir pour l’intégrer. Du coup c’est mieux “aligné” maintenant hahaaa :)

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés