Episode 1/ Compromis de vente et financement

17 Novembre 2021, Signature du compromis de vente.

----------

Les négociations ont été fructueuses et les partis ont trouvé un accord définitif. Johan et Kévin se sont retrouvés chez le notaire à Pugnac (33) pour signer le compromis de vente. Tout s'est passé à merveille, nous sommes excités à l'idée de commencer les festivités pour 2022. Maître FERRER nous a spécifié qu'il n'y aura pas de préemption de la SAFER (Société d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural) possible sur ce terrain. Excellente nouvelle et première victoire politique.

Johan a liquidé une partie de ses positions d'investissements dans un marché des cryptoactifs en plein essor pour assurer le montant dû, il lui restera à s'acquitter de la Flat Tax lié à la plus-value sur ce type d'investissement (30%) auprès de l'état français en 2022. En étant résident portugais, il aurait pu s'en exonérer (0% au Portugal) de manière légitime mais il fait le choix de s'en acquitter dans le pays qui l'a vu grandir. Le karma nous le rendra dans la suite des évènements liés à la politique du terrain.

En vous souhaitant de bonnes fêtes, on se retrouve bientôt pour la confirmation de l'acte de vente et les actions que nous mettrons en place dans la foulée ! :)


Laissez un commentaire